architect-114-1

Holding YL Participations

L’histoire du Groupe

LANDRAU C.E.B.

En 2006, Yves LANDRAU a créé LANDRAU CEB, sa première entreprise, à l’âge de 25 ans. L’activité de cette société était la location de bâtiments modulaires préfabriqués, bungalows de chantiers, containers et blocs sanitaire à destination des professionnels. Évoluant principalement dans les domaines du BTP et de l’industrie, la société rayonnait sur le grand ouest, le centre et l’Ile de France.

Cette activité s’est rapidement développée pour atteindre un CA de 2.5M€ et un effectif de 12 personnes en 2017.

Cette société fut vendue au groupe KILOUTOU en 2017.

FORMALEV

En 2013, Yves LANDRAU à repris la société FORMALEV. Cette société était spécialisée dans la formation en prévention et sécurité des agents de la fonction publique et des salariés qui interviennent sur les chantiers d’espace verts, de voirie ou de BTP. FORMALEV était un entre de formation agréé testeur CACES.

Cette structure réalisait un CA de 400K€ avec un effectif permanent de 5 personnes plus de nombreux formateurs vacataires.

FORMALEV fut cédée en 2017.

REMORK

En parallèle de ces deux premières activités, Yves LANDRAU à créé la société YL AUTOMOBILES afin de commercialiser des remorques et accessoires sous l’enseigne REMORK auprès des particuliers et des professionnels.

Une première agence est ouverte à Beaucouzé en 2015.

En 2017, le constructeur de remorques porte-moto innovantes néerlandais Tow-Bike est repris par RemorK. La marque EASY-LOAD est créé. La production est ramenée et relancée en France. Aujourd’hui, EASY-LOAD est distribué par plus de 40 revendeurs en France et à l’étranger.

En 2018, le fonds de commerce de société Cap Remorques basé au nord de Rennes est repris et deviens Kap RemorK.

Aujourd’hui, RemorK c’est plus de 400 remorques en stock sur ses 2 sites de Angers et Rennes.

Plus de détails ici et ici

QUINTESSENCE AUTOMOBILES

2018 voit la création de Quintessence Automobiles.

Cette société est spécialisé dans la commercialisation et la location de véhicules hauts de gamme et de prestige.

AUTOVÉO

En 2019, reprise du garage PEUGEOT Tiercé Automobiles situé à Tiercé au nord d’ANGERS via la société ANGERS NORD AUTOMOBILES.

l’enseigne AUTOVEO est créée afin de regrouper l’ensemble des activités automobiles généralistes du groupe.

Sur son site de Tiercé, l’entreprise distribue des véhicules Peugeot Neufs et des voitures et utilitaires d’occasion. AUTOVEO Peugeot Tiercé possède un atelier de réparation multi-marques.

En 2020, un nouveau pôle AUTOVEO est ouvert à Beaucouzé (49). Cette structure à pour activité la vente de voitures faible kilomètres à prix très attractifs

IMMOBILIER

En parallèle de ses activités commerciales, le groupe Holding YL Participations possède une importante activité immobilière.

Activité de marchand de bien : achat revente de biens immobiliers.

Investissements immobiliers spécifiquement dans des surfaces de bureaux et des bâtiments d’activité, industriels et tertiaires.

Le groupe possède près de 10 000m² de biens immobiliers